Forum dédier aux marolliens

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )

AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )   Mer 21 Mai - 22:29

bain de bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmarolliens.discutforum.com
Lallemand Nelly

Féminin

MessageSujet: Re: bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )   Jeu 22 Mai - 17:46

Dans les années 50  presque toutes les écoles de Bruxelles y venaient une fois par semaine.
Lallemand Nelly

Féminin

MessageSujet: Re: bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )   Sam 12 Juil - 10:23

TITI

Masculin

MessageSujet: Re: bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )   Sam 12 Juil - 12:48

Lallemand Nelly a écrit:
Et quelques années plus tard Nelly a changer de nom et c etais la gloire !!!
TITI

Masculin

MessageSujet: Re: bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )   Sam 12 Juil - 15:42

Admin a écrit:

bain de bruxelles
Lallemand Nelly

Féminin

MessageSujet: Re: bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )   Dim 13 Juil - 10:32

J'étais très heureuse quand le bain rue du Chevreuil a ouvert ses portes début des années 50. J'y allais souvent avec des amies du quatier et pendant les vacances presque tous les jours et cela toute l'après-midi, j'avais un abonnement. Avec l'école nous y allions une fois par semaine comme toutes les écoles de la ville de Bruxelles. C'est avec l'école que j' ai appris à nager dans le petit bassin. Très rapidement j'ai pu monter à la grande piscine. J'étais une bonne nageuse alors que j'étais archi nulle en gymnastique. Au rez-de-chaussée au bain de Bruxelles il y avait également les bains public. Dans le quartier à cette époque les logements n'avaient pas de douches ni baignoires et souvent  l'eau n'était pas courante pour tous les locataires de la maison. Cela ne nous empêchait pas d'être propre. Chez mes grands-parents nous avions un grand bassin en zinc . L'eau était chauffée sur le poële. Dans ce bassin ma boma mettait du sel de soude . J'y allais la première et à tour de rôle eux suivaient .Dès que le bain public s'est ouvert nous et beaucoup d'autres du quartier y allions une fois par semaine. . Pour nous c'était un fameux luxe
Lallemand Nelly

Féminin

MessageSujet: Re: bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )   Dim 13 Juil - 12:17

Voici une photo qui doit dater des années 1930.C'est mon oncle Jean Bich le frère de ma maman et le père de Francine et Jean. C'était une fête de déguisement .Jean aimait s'amuser et il est habillé en femme.Cela se passe sur le Vieux Marché. Sur la photo on voit  encore les bains-douches qui se trouvaient sur la place et devant le bâtiment .Que c'est beau de voir tous ces messieurs avec leurs cannotiers comme Maurice Chevalier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )   

bain de bruxelles (remi par francis verbesselt )
Page 1 sur 1